ménage / repassage

Une aide pour vos tâches ménagères

Ménage

Nous assurons les tâches les plus élémentaires mais indispensables à l’entretien d’un chez soi propre et accueillant. Les missions de l’aide ménagère vont de l’entretien des sanitaires jusqu’au nettoyage des vitres, en passant par l’élimination des poussières sur les meubles, le lavage des sols et l’entretien de la cuisine. Une attention particulière est portée à la maintenance des matériels et des appareillages utilisés par la personne âgée et les femmes enceinte , (l’aide à domicile après votre accouchement ) 

Votre aide ménagère pourra effectuer à votre place toutes les tâches ménagères dont vous avez besoin :

Nos services de femme de ménage à domicile >>>

nettoyer les sols , laver les vitres , épousseter les meubles , nettoyer les sanitaires , réaliser les lessive , nettoyer l’électroménager , faire la vaisselle …

La description de l’emploi est la suivante:

Emploi repère : employé(e) familial(e) A
Selon les consignes de l’employeur, les activités consistent principalement à :
– entretenir les espaces de vie, par exemple : nettoyer les espaces de vie (intérieurs et extérieurs), nettoyer les sols, les meubles, les objets, les vitres, les sanitaires, les terrasses, s’occuper de la literie ;
– repasser le linge courant ou dont les matières ne demandent pas de technique particulière de repassage, le plier et le ranger.

Emploi repère : employé(e) familial(e) B
Selon les consignes de l’employeur, les activités comprennent principalement :
– les activités de l’emploi repère employé(e) familial(e) A ;
– entretenir le linge, par exemple : effectuer l’entretien du linge courant et délicat (tri, lavage, séchage) ;
– repasser le linge délicat ou dont les matières demandent des techniques particulières de repassage, le plier et le ranger ;
– préparer des repas courants, par exemple : préparer un repas de tous les jours ;
– effectuer les courses.

Repassage

Le repassage permet de faire appel à une femme de ménage , qui effectuera votre repassage  à domicile .

Le repassage fait partie des corvées quotidiennes les plus ennuyantes et fastidieuse. Faire appel à une femme de ménage, permet de déléguer votre repassage (repassage des chemises ,…) . La prestation de repassage s’effectue avec votre matériel (fer à repasser et planche de repassage). 
Lors d’une prestation de services à domicile, il peut y avoir une partie consacrée au ménage et une partie consacrée au repassage.
L’aide à domicile maîtrise les fers classique mais aussi les fers vapeurs, et la centrale vapeur. Le repassage, au même titre que le ménage, la femme de ménage, le soutien scolaire, les cours particuliers, sont des services à domicile déductibles des impôts à hauteur de 50% (selon modalités d’attribution).